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Lidl se lance dans le e-commerce en France

Depuis cinq ans, Lidl ne veut plus qu’on l’appel hard discounter. Lidl se modernise et bientôt, il faudra même l’appeler e-commerçant ! Explications.

Après avoir créé ses premières plateformes e-commerce dédiées aux produits non-alimentaires en Belgique et en Allemagne, Lidl s’attaque à la France. Durant trois ans, Lidl a mis en place un site éphémère de vente de vins. Ce site était actif lors de chacune de ses foires aux vins d’automne. L’enseigne allemande y vendait notamment des grands crus (Château Yqyem, Château Pape Clément, etc.) et des champagnes d’exception (Dom Pérignon, par exemple, en 2015).  Après trois ans de tests Lidl ouvrira donc son premier site e-commerce en France, le 5 septembre prochain. Les vins et spiritueux seront les seuls produits disponibles.

 

Vins et Spiritueux

Devant le succès de ce site, l’enseigne a donc décidé de le rendre pérenne. Mardi 5 juin dernier, Lidl présentait sa foire aux vins d’automne. Ce fut alors l’occasion pour le directeur de la division France, Friedrich Fuchs, de faire quelques annonces sur la stratégie à venir du groupe : « Notre enseigne ouvrira une boutique pérenne de vin en ligne dès le 5 septembre prochain, date du lancement de notre Foire aux vins ». Ce site e-commerce devrait proposer une centaine de références à ses internautes. Il sera ensuite amené à grossir et à s’étendre aux spiritueux. Enfin, la logistique a été confiée à Veolog et les clients du site pourront choisir de recevoir leur livraison à domicile ou dans un point-relais, cela pour un montant non communiqué.

 

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