parcours client

L’individualisation du parcours client sur votre e-commerce

Avec l’émergence des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle couplés à une volonté d’être connecté de la part des individus, l’individualisation des parcours clients paraît être la voie à suivre.

 

Le consommateur évolue

Le consommateur d’aujourd’hui est constamment en quête de nouveauté. Dans un monde innovant et connecté, il porte de plus en plus attention à l’expérience utilisateur. Le consommateur va donc être plus sensible aux attentions comme les messages d’anniversaire ou les offres personnalisées. Pour rendre l’expérience unique et remarquable, les marques ont tout intérêt à aller encore plus loin. Elles doivent miser sur l’individualisation, afin de prendre davantage en considération le client et ses attentes. Ainsi, il ne s’agit plus pour les marques de personnaliser uniquement leurs catégories de produits ou leurs publicités sociales. La tonalité employée pour véhiculer leur message entre également en ligne de compte, tout comme le mode et le moment de leur diffusion. Le mobile prenant de plus en plus de place dans le e-commerce, il est primordiale d’avoir un site responsive, adapaté aussi bien à l’ordinateur qu’au mobile ou à la tablette. Il faut donc être le plus précis possible afin de conquérir le consommateur.

Les marques ont donc tout intérêt à instaurer un dialogue entre eux et le consommateur. Cela permettra de développer un sentiment affectif et d’appartenance de la part de ce dernier vis-à-vis des marques.

 

La technologie au service d’une personnalisation en temps réel

Pour offrir une expérience utilisateur réellement satisfaisante, la personnalisation du parcours client est vitale. Lorsqu’il parcourt un site e-commerce, le client apprécie le fait qu’on lui propose des produits en adéquation avec ce qu’il aime ou ce qu’il a pu acheter dans le passé. Pour cela, la technologie à un rôle important à jouer. Avec un outil utilisant l’intelligence artificielle, vous serez en mesure de personnaliser le parcours client et de vous adapter aux brusques changements de comportement des consommateurs. Pour cela, de nouvelles plates-formes de personnalisation et outils CRM offrent aux experts marketing cette nécessaire réactivité en apportant une visibilité sur les derniers comportements de leurs clients, tout en leur permettant de suivre leurs propres logiques commerciales et règles métiers.

 

Individualiser le parcours client c’est fidéliser ! En effet, avec une expérience utilisateur personnalisée, le client aura le sentiment d’appartenir à votre marque. Cela créera un dialogue, le client se sentira écouté et deviendra fidèle à votre marque. Mettre en place ce système peut donc offrir de nombreux bénéfices et vous assurer une stabilité de votre clientèle.

 

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