Référencement local | Référencement Naturel Google

Référencement local

Vos clients vous cherchent mais ne vous trouvent pas, devenez visible !

Votre site e-commerce n’est pas visible, vous avez peu de trafic ? Vous dépensez une fortune avec Adwords ? N’attendez pas passer au référencement local sur Google.

Vous êtes souvent prêts à investir dans des supports publicitaires, mais vous constatez que votre investissement est de moins en moins rentable.
Vous voulez développer votre clientèle locale, mais vous n’arrivez pas à capter efficacement vos clients potentiels.
Augmentez votre visibilité et votre chiffre d’affaires en utilisant le référencement naturel Google et local.

Qu'est ce que le référencement local ?

Google affiche dans son moteur de recherche les résultats pour les requêtes incorporant une région ou une ville. Ce sont les résultats géo-localisés.

Cette fonction est très intéressante pour les commerçants, prestataires de services, agences locales, qui recherchent des clients localement.

Aujourd’hui de plus en plus d’internautes  utilisent le moteur Google pour chercher des services et des produits dans leur ville, aussi bien sur leur pc (48%) qu’avec leur smartphone (64%) .

Il est donc certain que les entreprises ayant un site web responsive et référencé localement auront l’avantage sur leurs concurrents et bénéficieront de ce flux de prospects.

Référencement naturel google
Nombres de recherches Google ayant un caractère local 48%
Nombre d'internautes ayant déjà recherché des commerces locaux en ligne 85%
Pourcentage d’internaute qui utilise leur smartphone en magasin pour comparer les prix 53%
Pourcentage de recherches sur smartphone qui amènent l'utilisateur à une visite ou un appel 88%