La refonte de site web, pourquoi ?

Sur Internet comme dans la vie de tous les jours, la première impression a une importance capitale. Lorsque l’on va sur un site internet il est important de trouver l’information que l’on cherche très rapidement.

Dans le cas contraire l’internaute zappe votre site et risque de ne plus jamais revenir.
C’est pourquoi il est primordial, lors d’une refonte de site internet, de faire un constat de ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il faut donc définir de nouveaux objectifs.

Quels objectifs pour la refonte ?

Une refonte de site web n’est pas un projet anodin : elle va vous demander du temps, du budget, de l’énergie et des ressources externes.La première chose à faire lorsque l’on pense à refaire son site internet c’est la définition des objectifs de la refonte.

La refonte est un processus global qui englobe souvent plusieurs critères d’amélioration du site.

C’est pourquoi il est très important de faire un audit du site avant toute modification.

Il serait dommage de casser ce qui marche même si vous l’améliorez.

Si vous avez optez pour investir dans la refonte de votre site web, c’est que vous attendez, une grande amélioration et surtout corriger tous les problèmes.

L’audit vous indiquera point par point ce qui fonctionne ou pas sur votre site.

Souhaitez-vous augmenter le taux de conversion
95%
Rafraîchir le design
90%
Rajouter de nouvelles fonctionnalités
85%
Optimiser le parcours utilisateur
98%
Améliorer la vitesse de chargement
96%
Automatiser certaines tâches
83%
Avoir plus de trafic
96%