Ecommerce : Carrefour et Google s'associent

E-Commerce : Carrefour et Google s’associent

Carrefour et Google signent un partenariat stratégique dans le but d’imaginer de nouveaux modèles de distribution et d’expérience d’achat pour les consommateurs. Le distributeur tente de ne pas être tenu à l’écart de l’essor du commerce commandé par la voix, estimé à 40 milliards de dollars en 2022.

Carrefour passe enfin le cap. Depuis lundi 11 juin, l’enseigne a décidé de s’associer à Google dans le but de distribuer ses produits via trois canaux du géant américain : l’enceinte connectée Google Home, l’assistant Google présent sur les téléviseurs, smartphones et montres connectées, et sur la plateforme Google Shopping.

Concrètement, l’internaute pourra passer commande via n’importe quel canal, sa commande sera envoyée puis préparée en magasin. Ensuite, il sera libre de se faire livrer ou d’aller chercher sa commande en magasin.

 

Carrefour et Google ensemble pour contrer Amazon ?

Après Auchan et AliBaba, Monoprix et Amazon, c’est au tour de Carrefour de basculer vers le commerce digitalisé en s’associant avec Google. C’est un tourbillon d’alliances et de batailles qui ne fait que commencer.

Fin mars dernier, Amazon a lancé les hostilités en concluant un accord avec le groupe Casino pour l’enseigne Monoprix. Depuis, des milliers de références Monoprix sont disponibles sur la plateforme Amazon. Désormais, on parle d’intelligence artificielle, d’assistants vocaux pour passer ses commandes et même de livraisons par drones ! Carrefour rentre ainsi dans une nouvelle ère, celle du numérique. Le partenariat avec Google comporte aussi une dimension innovation. Un laboratoire ouvrira cet été à Paris. Les deux groupes prévoient d’y concevoir de « nouvelles expériences consommateurs » sous le prisme de l’intelligence artificielle.

 

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