Monoprix et Ocado posent la première pierre de leur entrepôt dédié au e-commerce
Ce jeudi 5 juillet, à Fleury-Mérogis, Monoprix et Ocado ont posé la première pierre du futur entrepôt du groupe Casino. La création de cet entrepôt est une nouvelle étape du partenariat annoncé fin novembre 2017 entre Monoprix et le roi de l’automatisation dans l’e-commerce alimentaire. L’enseigne du groupe Casino souhaite ainsi devenir un acteur majeur de la livraison de course alimentaire d’ici 2020. Son objectif : Réaliser 10% du CA en e-commerce d’ici 5 ans.
Pour assurer cette activité e-commerce et tirer son épingle du jeu sur ce marché très concurrentiel, Monoprix mise sur l’expertise reconnue d’Ocado. Grâce à cette dernière, Monoprix sera en mesure de préparer des commandes de 50 articles en moins de 8 minutes. Ces commandes seront ensuite livrées dans un rayon de 250 kilomètres, soit la grande région Ile de France, la Normandie et les Hauts de France. Et ce, à J+1.