humaniser son ecommerce

Humaniser son site e-commerce

Vous avez sans doute remarqué que cette semaine, nous abordons le sujet de l’intelligence artificielle dans le e-commerce. Après avoir évoqué les enjeux et les bénéfices de l’IA, Solutions E-Commerce va maintenant vous présenter les techniques pour humaniser votre e-commerce et pourquoi l’humanisation peut être un atout pour votre site.

L’IA, un outil d’humanisation

L’intelligence artificielle pour rendre un site plus humain, quel paradoxe ! C’est pourtant vrai, des outils de l’IA permettent d’interagir automatiquement avec les visiteurs de votre site. Un assistant virtuel ou chatbot, permet d’accueillir le visiteur et de lui proposer une aide. Une personne recherchant un produit précis appréciera d’être dirigé rapidement vers le produit qu’elle recherche. De plus, le simple fait de dire « bonjour » ou « merci » est agréable et souvent bien vu par le visiteur. L’IA peut ainsi créer ce côté « humain » par l’interaction qu’elle va engendrer avec vos visiteurs.

Pourquoi humaniser son site e-commerce ?

Par définition, l’humanisation est “l’action de rendre humain, plus humain”.

Humaniser vote site c’est le faire gagner en crédibilité auprès des consommateurs. Cela est d’autant plus vrai pour les sites e-commerce qui éprouvent des difficultés à gagner la confiance de ses visiteurs. Il important d’associer quelqu’un à votre site, votre marque afin que les consommateurs puissent vous faire confiance. N’hésitez pas à raconter votre histoire, expliquez vos premières idées, la façon dont vous en êtes arrivé là. Certains clients seront peut-être réticents après avoir lu ces histoires mais les autres ressentiront un sentiment d’attachement à votre égard. Ainsi, il sera plus facile de transformer ces prospects en clients et par la suite les fidéliser.

 

N’hésitez plus, optez pour une solution e-commerce de qualité et devenez plus rentable.
Demandez votre devis gratuit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.