Un avenir radieux pour les e-commerçants ?
Les e-commerçants confiants pour l’avenir
Les dirigeants d’entreprise du secteur de l’e-commerce abordent l’année 2018 avec un capital confiance élevé. Bien que les phénomènes de concentration des entreprises devraient se poursuivre, tout comme l’arrivée de nombreux acteurs asiatiques sur le marché, l’optimisme de ces dirigeants n’est pas entamé, bien au contraire.
D’après une étude de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, ils seraient plus de 9 sur 10 à se déclarer confiants pour l’avenir de leur entreprise. Cet optimisme est traduit par des prévisions de croissance et de la performance financière pour la majorité des acteurs (63%) quelle que soit leur taille.
Aujourd’hui, déjà deux entreprises sur trois déclarent être en bonne santé financière et près de 80% de celles étant déficitaires restent confiantes en anticipant une hausse de la performance financière cette année.
De plus, concernant les e-commerçants, 83% des acteurs sont confiants pour la croissance de leur chiffre d’affaire en 2019. Un optimisme qui s’avère partagé par l’ensemble des répondants.
Des intentions de recrutement importantes pour 2018
En 2017, 2 entreprises du secteur sur 3 ont vu leurs effectifs augmenter ; les intentions formulées lors de l’enquête 2017 ont donc été largement concrétisées. En effet, 48% des entreprises avaient déclaré avoir l’intention d’embaucher.
Cette année, elles sont 54% à déclarer leur intention de recruter en 2018. Ce chiffre est en augmentation par rapport à l’année passée. Cela montre encore une hausse de la confiance des dirigeants. Les consommateurs utilisent de plus en plus les sites e-commerce. Les entreprises peuvent donc se montrer entreprenantes dans leur politique de recrutement.
Des intentions qui concernent aussi bien les sites spécialisés que les sites e-commerce d’enseignes magasin.